Veuillez patienter quelques instants


Les Profs

CATHY MOERMANS

Directrice artistique
Professeur de danse classique et prédanse

A l’âge de 7 ans, elle commence la danse chez Lilian Lartelier à Uccle. Quatre an plus tard, elle rentre au «Stedelijk Instituut voor Ballet» à Anvers. Elle continue sa formation chez Françoise Dubois, et à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles avec Luce François. Après ses humanités, elle part à Lier au «Hoger Instituut voor Dans en Danspedagogie» dirigé par Aimé de Lignière et est formée notamment par Winnie Jacobs. En 1996, elle est acceptée dans la Compagnie-Ballet «David Sonnenbluck» et y restera durant 6 ans. En même temps, elle entame ses candidatures en psycho-pédagogie à l’université de Mons-Hainaut et commence sa carrière de professeur de danse classique et jazz. D’abord à l’école «Shiva» à La Louvière, puis à «Entrechat» à Bruxelles. Ensuite, elle retrouve Françoise Dubois et commence à donner cours dans son école à Linkebeek. En 2002, Françoise lui cède son école et Cathy crée l’asbl «Espace Temps Danse». Elle y devient directrice. En parallèle, elle donne des cours de danse classique dans l’école «Artendance» à Limal et y est professeur au sein de la Formation Professionnelle.

DEBORAH GHYSSENS

Professeur de prédanse, classique, jazz et funky

Fille de passionnée et nièce de danseurs étoiles internationaux, Deborah GHYSSENS baigne dans le monde de la danse depuis sa plus tendre enfance. Elle débute son apprentissage en 1993, à l’âge de 4 ans, au Karys Dance Center, sous l’œil attentif de Nicole Karys, Yannick Karys et Marie-Claude Regnier. Elle suit également des cours à l’Académie Jean Absil ainsi que chez Yantra. En 2002, elle décide de faire de sa passion sa profession et intègre l’Ecole Royale de Danse d’Anvers dont elle sort diplômée (humanités artistiques) en 2007. Elle participe durant cette période à de nombreux stages (Ecole Royale de Danse à Anvers, VM Dance Studio à Toulouse, Groupe International des 8 à Saint-Cyprien, Conservatoire Royal à Madrid, Dance Academy Tour) et se produit régulièrement en public (opérettes, défilés de mode, spectacles d’écoles, Dirty Ballet Awards, podiums de divertissement et de bienfaisance). Elle achève son écolage à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris en 2008. Depuis, elle se partage entre la scène professionnelle (compagnie Show Time dans le Nord-Pas de Calais, troupe du Jackshow à Liège, la chorégraphie au Jackshow et l’enseignement dans diverses écoles.

EMILIE FAGNIEZ

Professeur de moderne

Au départ, sa formation artistique s'est basée en danse jazz et classique au studio 920 à Quievrechain (France) en vue de la préparation à l'Examen d'Aptitude Technique sous la direction de Jacques Alberca. Par la suite, elle s'est tournée vers une danse plus liée et ressentie qui n'est autre que le contemporain. Elle a continué à se former au Centre de danse création à Lille et a integré la Cie de Frédérique Loffredo tout en suivant divers ateliers avec des chorégraphes contemporains. Elle a cherché à se trouver en tant qu'artiste et a découvert l'école d'Artentance qui proposa une formation pluridisciplinaire axée sur le contemporain mais aussi sur l'élaboration de cours technique, qui lui a permis de découvrir l'apprentissage et la psycomotricité des enfants en bas âge et les permettre d'avoir une connaissance de soi et de l'espace. Durant cette formation qui était dirigée par Dominique Pirnay et sous la direction artistique de Nana Francois. Elle a toujours eu beaucoup d'opportunités de scènes ou de concours en France. Par la suite, elle a participé à la création de la Cie AUBE où ils ont pu défendre leur création "crossborderline" à travers des scènes et festivals francais et belges. En 2009 à 2010, elle a eu l'occasion de travailler avec des danseurs de Carolyn Carlson pour differents laboratoires de création. Elle enseigne la danse classique,contemporaine et jazz depuis 2007 au Jazz Dance Studio, au Centre Culturel de Jette, et au Mandorla International Brussel Ballet School. Depuis 3 ans, elle a intégrée l'équipe d'Espace Temps Danse.

BéRENGèRE DE TOEUF

Professeur de classique

Bérengère A commencé la danse un peu avant ses 6 ans et est arrivée à l'école de danse Françoise Dubois quand elle en avait 9. Là, elle a suivi les cours de danse classique et jazz jusqu'à la fin de ses humanités avec Françoise Dubois, Blanche Aubree, Thierry Delvigne et plus tard Cathy Moermans, tout en suivant de nombreux stages pendant les vacances. Elle a ensuite passé un an dans la compagnie junior Passerelles sous la direction d'Alix Riga où elle a découvert le contemporain et a participé à la création de plusieurs pièces. En 2003, elle a été acceptée à la Rotterdamse Dans Academie (Codarts) où elle a suivit des cours (classique, contemporain, modern jazz et même hip-hop et danse indienne) avec de nombreux professeurs internationaux. Elle a aussi dansé dans des pieces de répertoires et des créations de chorégraphes comme Itzik Galili, Ed Wubbe et André Gingras. Après avoir reçu son Bachelor en danse, elle a travaillé free lance dans des projets de danse contemporaine au Pays-Bas, notamment avec la compagnie Archeopteryx8 du chorégraphe Erik Kaiel pour qui elle a travaille plusieurs fois. Revenue à Bruxelles en 2009, elle se consacre maintenant à enseigner la danse à Espace Temps Danse et à des études de bio-ingenieur à l'ULB.

FARRAH FLAMENT

Professeur de hip hop


Farrah a commencé sa formation à l’âge de 13 ans. En débutant par le Jazz et le Hip-Hop, elle continue sa formation avec le ragga, contemporain et classique. Elle se perfectionne également en prenant des cours à l’étranger dans des villes telles que Los Angeles, New York et Tokyo. Ces diverses influences lui permettent de créer son propre style. Farrah partage sa passion en tant que professeur de Hip-Hop et de Ragga depuis 2010 pour enfants et ados/adultes. Très énergique, elle enrichit et partage son expérience avec ses élèves en intégrant professionnalisme et joie de vivre.
Farrah a dansé pour Henri PFR, Givenchy, Lebinom, Lio, Plastic Bertrand, NRJ Music Awards, Projet Babel, Dance As One, En Vogue 2018, Casino Barrière Paris le Touquet, The Pink Story, Mons 2015.

AïCHA LAHMADI

professeur de modern-jazz, street jazz et funky


Aicha a fait ses premiers pas dans la danse avec la discipline orientale. Elle intègre par la suite la formation de comédie musicale de Serge Alzetta à Nice puis le cursus scène au Studio Harmonic à Paris. C’est en passant une année à New York au Broadway Dance Center qu’elle perfectionne le Street jazz. De retour en France, elle enseigne chez Step danse puis chez Aupra Dance , danse pour la comédie musicale { Terre de memoires } et se spécialise dans le stretching adultes avec des interventions en entreprise. Elle continue à participer aux stages internationaux pour perfectionner son approche de la danse. Son approche est basée sur la combinaison de la technique et de l’énergie corporelle.
 

HASSNA SAIFI

Professeur de danse orientale et pilates

Hassna a cotoyé la danse orientale et la musique arabe depuis toujours et ce probablement grâce à ses origines marocaines. C'est en 1998 qu'elle décide de faire de la danse orientale son métier. Elle démarre des entraînements intensifs en Belgique et en France avec de nombreux maîtres égyptiens (Diana, Yoursri Sharif, Leila Hadda, Momo Kadous) et européens (Gudrun, Kaméllia, Béata&Horacio). Sa passion pour la danse orientale continue à la guider et, en 2003 elle est prête pour l'enseigner dans des écoles de danse (Yantra, Fred Academy, Dance Station, Entrées des Artistes, Choréart). Hassna est également sollicitée par des centres de remise en forme (Aspria, Vitao, Bodydofitness). Hassna se produit également en tant que Danseuse Orientale pour des événements privés (Coca Cola, Château de la Rocq, Commission Européenne, Ce soir on dîne à Marrakech,...).

MORGANE DE TOEUF

professeur de danse classique


Morgane fait ses premiers pas de danse vers 7 ans en suivant les cours de classique et jazz de Francoise Dubois, Blanche Aubrée, Thierry Delvigne et Cathy Moermans.  À l'âge de 15 ans, elle complète sa formation en rejoignant les écoles Balletomania à Woluwé-Saint-Pierre et la Papeterie à Genval. Ses professeurs sont Piotr Nardelli, Andrzej Ziemski, Alix Riga en classique, Michou Swennen, et Céline Verdan en contemporain et Carine Marissal en jazz. À 17 ans, elle fait ses premiers pas dans un cadre professionnel, dans une pièce de Matteo Molles. En 2005, elle rejoint le Ballet Junior de Genève, où elle interprète des chorégraphies de Thierry Malandain, Patrick Delcroix, Ken Ossola, Jozsef Trefeli, Lucinda Childs, Yuval Pick, Gilles Jobin... De 2008 à 2011, elle rejoint la compagnie de danse contemporaine du Stadttheater Gießen en Allemagne sous la direction de Tarek Assam. Elle y travaille des chorégraphies entre autres de Philip Taylor et David Williams. En 2011, elle se lance dans l'aventure freelance, et danse pour les chorégraphes Guido Markowitz et Massimo Gerardi. Elle co-fonde le Brachland Ensemble, où elle fera ses premiers spectacles en tant qu'actrice et chorégraphe. Elle donne aussi des cours de danse dans diverses écoles en Allemagne. De 2013 à 2016, elle devient assistante chorégraphique pour Nanine Linning, au théâtre d'Heidelberg en Allemagne, où elle donne les cours quotidiens, remonte des reprises, et s'assure du bon fonctionnement de la compagnie (organisation, tournées, coaching des danseurs...) En septembre 2016, elle reprend des études en sciences à l'ULB, et rejoint l'équipe de l'Espace Temps Danse.
 

NATHAN BAILLEUL

professeur de danse irlandaise

Nathan Baillieul, entièrement certifié professeur de danse irlandaise TCRG de Belgique: "Teastas Coimisiún le Rincí Gaelacha". Né dans une famille où la danse est dans les gènes, Nathan commence ses premiers pas à l'âge de 4 ans. Avant qu'il se consacre à la danse irlandaise, Nathan a connu différents styles de danse comme la danse classique. En 2005, Nathan déménage à Dublin pour prendre des cours à la célèbre école de O'Sé Irish Dance'. Ensuite, il déménage à Berlin, et ouvre son école de danse en 2008. Au printemps 2010, Nathan  décide de danser à l'école de danse de renommée 'TiR nanog Allemagne' sous la direction de Shane McAvinchey (TCRG, Riverdance) et Mary Sweeney (ADCRG) et dans la préparation des championnats du monde. Bientôt, il commence à enseigner aux danseurs de tous les âges et niveaux. En avril 2011,  Nathan participa avec succès et comme premier Belge au CHAMPIONNATS DU MONDE de danse irlandaise à Dublin où il est placé 21ème et simultanément  le premier en Europe continentale. Six mois plus tard, Nathan retourne en Belgique et ouvre l'école de danse 'Eireann Dance Academy "à Brasschaat. En 2012, Nathan obtient le titre de son professeur officiel, TCRG "Teastas Coimisiún le Rincí Gaelacha" en tant que premier et jusqu'à présent unique en Belgique.

CINDY

professeur de danse irlandaise

JULIETTE CASTE

professeur de hip hop

Juliette "Heri" Caste, a commencé la danse à 10 ans en débutant par du jazz pour ensuite se tourner vers le Hip Hop.  Elle a eu l'occasion de se former progressivement en participant à des workshops internationaux et en restant curieuse de découvrir l'univers des danseurs qui l'entourent via des cours ou des events auxquels elle participe. Elle continue à perfectionner mon style qui est à une base de hiphop Ghetto avec une touche de différents styles tel que le krump.
De nature pétillante et positive, elle fera tout pour transmettre son savoir aux danseurs curieux voulant évoluer dans cette discipline.

BABETTE SLAYTON

professeur de hip hop

PIERRE BARETTE

professeur de prédanse


Pierre commence la danse à l’âge de 6 ans à l’école Les Jeunes Talents et par la suite, à l’école La Confiserie où il pratique la danse contemporaine avec Emmanuelle Vincent. Il continue son parcours à l’école Choréart où il y découvre le jazz. À 14 ans, il entre à Espace Temps Danse et suit les cours de Deborah Ghyssens en funky et modern jazz ainsi que ceux d’Emilie Fagniez en moderne. En 2016, il commence la danse classique avec Cathy Moermans et intègre la compagnie de l’école. Après ses humanités, Pierre commence des études d’instituteur primaire à Namur et suit en parallèle des cours à l’école New Espace Danse. En septembre 2018, il poursuit sa formation d’enseignant à Bruxelles et reprend des cours à Espace Temps Danse. Depuis lors, il donne cours de danse à Bruxelles et à Perwez. Cela fait quelques années qu’il anime également des stages de danse pour enfants à la Smash Academy.
 

BéATRICE BURCEAUX

prédanse

Béatrice à étudié à l’institut de la danse et des arts de l'Isère à Voiron (France) Expérimentée dans l'enseignement de la danse Classique, Jazz , Claquette,, elle donne cours au sein de plusieurs écoles de danse. Elle s’est spécialisée dans les cours pour enfants en alliant un travail technique au développement d’un bon maintien du corps et d’une conscience de l’espace, un temps privilégié qui éveille chez l’enfant le goût de découvrir et de développer ses sens.