Veuillez patienter quelques instants



Les Profs


Deprecated: nl2br(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/espacete/www/danse_profs_content.php on line 88

CATHY MOERMANS

Directrice artistique
Professeur de danse classique et prédanse

A l’âge de 7 ans, elle commence la danse chez Lilian Lartelier à Uccle. Quatre an plus tard, elle rentre au «Stedelijk Instituut voor Ballet» à Anvers. Elle continue sa formation chez Françoise Dubois, et à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles avec Luce François. Après ses humanités, elle part à Lier au «Hoger Instituut voor Dans en Danspedagogie» dirigé par Aimé de Lignière et est formée notamment par Winnie Jacobs. En 1996, elle est acceptée dans la Compagnie-Ballet «David Sonnenbluck» et y restera durant 6 ans. En même temps, elle entame ses candidatures en psycho-pédagogie à l’université de Mons-Hainaut et commence sa carrière de professeur de danse classique et jazz. D’abord à l’école «Shiva» à La Louvière, puis à «Entrechat» à Bruxelles. Ensuite, elle retrouve Françoise Dubois et commence à donner cours dans son école à Linkebeek. En 2002, Françoise lui cède son école et Cathy crée l’asbl «Espace Temps Danse». Elle y devient directrice. En parallèle, elle donne des cours de danse classique dans l’école «Artendance» à Limal et y est professeur au sein de la Formation Professionnelle.

DEBORAH GHYSSENS

Professeur de classique, jazz et funky

Fille de passionnée et nièce de danseurs étoiles internationaux, Deborah GHYSSENS baigne dans le monde de la danse depuis sa plus tendre enfance. Elle débute son apprentissage en 1993, à l’âge de 4 ans, au Karys Dance Center, sous l’œil attentif de Nicole Karys, Yannick Karys et Marie-Claude Regnier. Elle suit également des cours à l’Académie Jean Absil ainsi que chez Yantra. En 2002, elle décide de faire de sa passion sa profession et intègre l’Ecole Royale de Danse d’Anvers dont elle sort diplômée (humanités artistiques) en 2007. Elle participe durant cette période à de nombreux stages (Ecole Royale de Danse à Anvers, VM Dance Studio à Toulouse, Groupe International des 8 à Saint-Cyprien, Conservatoire Royal à Madrid, Dance Academy Tour) et se produit régulièrement en public (opérettes, défilés de mode, spectacles d’écoles, Dirty Ballet Awards, podiums de divertissement et de bienfaisance). Elle achève son écolage à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris en 2008. Depuis, elle se partage entre la scène professionnelle (compagnie Show Time dans le Nord-Pas de Calais, troupe du Jackshow à Liège, la chorégraphie au Jackshow et l’enseignement dans diverses écoles.

EMILIE FAGNIEZ

Professeur de moderne

Au départ, sa formation artistique s'est basée en danse jazz et classique au studio 920 à Quievrechain (France) en vue de la préparation à l'Examen d'Aptitude Technique sous la direction de Jacques Alberca. Par la suite, elle s'est tournée vers une danse plus liée et ressentie qui n'est autre que le contemporain. Elle a continué à se former au Centre de danse création à Lille et a integré la Cie de Frédérique Loffredo tout en suivant divers ateliers avec des chorégraphes contemporains. Elle a cherché à se trouver en tant qu'artiste et a découvert l'école d'Artentance qui proposa une formation pluridisciplinaire axée sur le contemporain mais aussi sur l'élaboration de cours technique, qui lui a permis de découvrir l'apprentissage et la psycomotricité des enfants en bas âge et les permettre d'avoir une connaissance de soi et de l'espace. Durant cette formation qui était dirigée par Dominique Pirnay et sous la direction artistique de Nana Francois. Elle a toujours eu beaucoup d'opportunités de scènes ou de concours en France. Par la suite, elle a participé à la création de la Cie AUBE où ils ont pu défendre leur création "crossborderline" à travers des scènes et festivals francais et belges. En 2009 à 2010, elle a eu l'occasion de travailler avec des danseurs de Carolyn Carlson pour differents laboratoires de création. Elle enseigne la danse classique,contemporaine et jazz depuis 2007 au Jazz Dance Studio, au Centre Culturel de Jette, et au Mandorla International Brussel Ballet School. Depuis 3 ans, elle a intégrée l'équipe d'Espace Temps Danse.

PIERRE BARETTE

professeur de funky et modern jazz


Pierre commence la danse à l’âge de 6 ans à l’école Les Jeunes Talents et par la suite, à l’école La Confiserie où il pratique la danse contemporaine avec Emmanuelle Vincent. Il continue son parcours à l’école Choréart où il y découvre le jazz. À 14 ans, il entre à Espace Temps Danse et suit les cours de Deborah Ghyssens en funky et modern jazz ainsi que ceux d’Emilie Fagniez en moderne. En 2016, il commence la danse classique avec Cathy Moermans et intègre la compagnie de l’école. Après ses humanités, Pierre commence des études d’instituteur primaire à Namur et suit en parallèle des cours à l’école New Espace Danse. En septembre 2018, il poursuit sa formation d’enseignant à Bruxelles et reprend des cours à Espace Temps Danse. Depuis lors, il donne cours de danse à Bruxelles et à Perwez. Cela fait quelques années qu’il anime également des stages de danse pour enfants à la Smash Academy.
 

BéRENGèRE DE TOEUF

Professeur de classique

Bérengère A commencé la danse un peu avant ses 6 ans et est arrivée à l'école de danse Françoise Dubois quand elle en avait 9. Là, elle a suivi les cours de danse classique et jazz jusqu'à la fin de ses humanités avec Françoise Dubois, Blanche Aubree, Thierry Delvigne et plus tard Cathy Moermans, tout en suivant de nombreux stages pendant les vacances. Elle a ensuite passé un an dans la compagnie junior Passerelles sous la direction d'Alix Riga où elle a découvert le contemporain et a participé à la création de plusieurs pièces. En 2003, elle a été acceptée à la Rotterdamse Dans Academie (Codarts) où elle a suivit des cours (classique, contemporain, modern jazz et même hip-hop et danse indienne) avec de nombreux professeurs internationaux. Elle a aussi dansé dans des pieces de répertoires et des créations de chorégraphes comme Itzik Galili, Ed Wubbe et André Gingras. Après avoir reçu son Bachelor en danse, elle a travaillé free lance dans des projets de danse contemporaine au Pays-Bas, notamment avec la compagnie Archeopteryx8 du chorégraphe Erik Kaiel pour qui elle a travaille plusieurs fois. Revenue à Bruxelles en 2009, elle se consacre maintenant à enseigner la danse à Espace Temps Danse et à des études de bio-ingenieur à l'ULB.

BéATRICE BURCEAUX

professeur de babydanse, prédanse, modern jazz et classique

Béatrice à étudié à l’institut de la danse et des arts de l'Isère à Voiron (France) Expérimentée dans l'enseignement de la danse Classique, Jazz , Claquette,, elle donne cours au sein de plusieurs écoles de danse. Elle s’est spécialisée dans les cours pour enfants en alliant un travail technique au développement d’un bon maintien du corps et d’une conscience de l’espace, un temps privilégié qui éveille chez l’enfant le goût de découvrir et de développer ses sens.
 

NICOLAS LARSON

professeur de hip hop

JUSTINE WILLETTE

professeur de hip hop

ANNE HAZ KOUAM

professeur de babydanse